She Cannes

Une collection d'entretiens inédits pour porter la voix de celles qui font bouger l’industrie du cinéma pour plus d’égalité et de diversité sur nos écrans.

Elles sont actrices, réalisatrices, productrices, présidente du CNC… et s'interrogent sur la place du genre dans leur oeuvre ou leur fonction.

De la prise de conscience des premières injustices à l'action, elles livrent leurs expériences au micro d'Iris Brey.

S'abonner

Les animateurs

Iris Brey

Spécialiste du genre au cinéma et dans les séries, Iris Brey analyse la représentation des sexualités féminines dans son livre Sex and the Series (Éditions de l’Olivier, 2018). Elle réalise une série documentaire pour OCS et son ouvrage sur le Female Gaze sortira à la rentrée 2019. Chroniqueuse dans La Dispute sur France Culture, elle collabore également à Les Inrockuptibles, Marie Claire et Cheek Magazine. Docteure de l’Université de New York (NYU), elle enseigne le cinéma européen sur le campus parisien de l’Université de Californie et fait partie du collectif 5050x2020 Photo Patrice Normand

  • Pardi Productions

    Pardi est une société de production créée en 2015 par Maxime Ruszniewski. Documentaires, programmes courts, émissions de flux, nos projets répondent à une exigence de contribution aux grands débats de société : citoyenneté, vivre ensemble, égalités et inégalités. Nous produisons principalement pour la télévision, les podcasts et les réseaux sociaux.